Infirmière Chef sur les ondes de Radio-Canada, dans la nouvelle télésérie STAT (en remplacement de District 31), Samantha Fins a dû se préparer à tous les niveaux pour incarner son personnage. Avant d’enfiler son costume de première ligne pour l’émission débutant à la mi-septembre 2022, elle a côtoyé du personnel hospitalier de la vraie vie afin de comprendre les enjeux réels du milieu.
Samantha nous a confié qu’elle ne vérifie qui l’embauche qu’une fois après avoir auditionné de manière à mieux se concentrer sur sa performance. Ce qui porte fruit. Très fière et reconnaissante de faire partie de cette distribution qui s’affiche du lundi au jeudi, à 19h, Samantha avoue avoir consacré les efforts et sacrifices nécessaires à cette belle réussite. D’ailleurs, elle souhaite en inspirer plusieurs en continuant de se former. Elle se dit prête à continuer d’apprendre constamment.
Ayant fait ses études en sexologie, Samantha a tout de même nagé dès son jeune âge dans les arts de la scène, de la musique et du théâtre grâce à l’implication de sa famille. Son père a été vocaliste (dans le groupe Missile 727) et son parrain, saxophoniste. Sa mère l’a plongée très tôt dans le mannequinat et la figuration. Puis, au fil du temps, Samantha s’est inscrite au Studio d’acteurs Gilles Plouffe.
La scénariste de l’émission STAT, Marie-Andrée Labbé, n’a pas l’intention de nous faire revivre les moments fort pénibles des deux dernières années que nous avons traversées même si la série fait état du milieu de la santé.
L’émission STAT représente à l’heure actuelle la pluralité des cultures dans laquelle baigne le Québec. Samantha est aux anges du fait de se retrouver aux côtés des grands qu’elle admirait autrefois à l’écran. Et c’est tout à son honneur! Nous lui souhaitons beaucoup de succès!!
https://www.facebook.com/ICIStat
Instagram: @ici.stat et @nurseaudrey.icistat